Les plantes peuvent récolter les toxines cancérigènes de l’eau !
Sommaire
Comment fonctionne la filtration naturelle par les plantes ? Pour commencer, l’eau est généralement composée d’une molécule de H20 et d’une molécule de sel. Tous les polluants ou produits chimiques présents dans l’eau qui coule dans vos tuyaux en ce moment sont poussés à travers votre système de plomberie. La seule façon pour que cela ne se produise pas est qu’il y ait une concentration très dense de ces polluants dans l’approvisionnement en eau.
Les plantes utilisent ce que l’on appelle la photosynthèse pour consommer du dioxyde de carbone et se nourrir. Les plantes font cela pour consommer le dioxyde de carbone présent dans l’air. Cependant, certaines plantes ne peuvent pas vivre sans ce qu’on appelle le carbone. Les plantes qui peuvent vivre sans carbone sont celles qui sont capables d’absorber ce qui se trouve dans l’eau qu’elles consomment.
La plupart des produits chimiques et des contaminants pénètrent dans l’eau par différents moyens. Par exemple, lorsque vous prenez une douche ou utilisez la machine à laver, certains des produits chimiques qui sortent du robinet passent à travers vos cheveux. En outre, les produits chimiques du robinet peuvent se retrouver sur vos vêtements et votre peau. Ils peuvent même entrer dans vos yeux lorsque vous prenez une bonne douche chaude.
Filtration par les plantes.
Pour ce qui est du fonctionnement de la filtration par les plantes, tout cela est piégé dans les feuilles des plantes. Les feuilles de la plante sont des filtres qui retiennent de nombreux contaminants. C’est pourquoi vous voyez des légumes à feuilles vertes pousser partout dans le monde. Certaines de ces plantes sont même plus efficaces que d’autres pour filtrer l’eau qui passe par votre robinet.
Si vous souhaitez savoir comment fonctionne la filtration naturelle par les plantes, vous pouvez vous intéresser à un système qui utilise des filtres à base de carbone. Le processus de fonctionnement de la filtration naturelle par les plantes est très simple. Il vous suffit de placer les pots sur le filtre, puis de placer la terre au fond du pot. Cela formera le bassin. Le filtre à base de carbone capturera toutes les toxines et les parasites présents dans votre eau.
Maintenant que vous êtes plus familier avec le fonctionnement de la filtration naturelle par les plantes, il est temps de penser à l’endroit où vous pouvez utiliser cette formidable technologie. Vous pouvez placer ces types de filtres dans n’importe quel endroit où vous souhaitez filtrer votre eau. Cependant, il est important de se rappeler que vous ne devez utiliser ce type de technologie que dans une zone qui ne sera pas exposée à des quantités extrêmes de lumière solaire ou de chaleur. Cela permettra d’éviter que le bassin ne prenne une teinte orange permanente.
Système d’Osmose.
Une autre façon de filtrer l’eau à l’aide de plantes est d’utiliser ce que l’on appelle un système d’osmose inverse. Un système d’osmose inverse filtre la plupart des impuretés de l’eau. Mais la partie végétale du processus de filtration élimine également une grande partie des nutriments bénéfiques. Beaucoup de ces nutriments sont solubles dans l’eau, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être piégés par un système d’osmose inverse.
Votre système de filtration domestique doit également inclure un système de recyclage de l’eau. En séparant l’eau utilisée par les plantes de l’eau utilisée par votre famille et votre maison, le système s’assure que vous obtenez l’eau la plus fraîche possible. Il est préférable de recycler l’eau de pluie plutôt que l’eau du robinet, car l’eau de pluie est plus propre.
Si vous n’avez pas de système de filtration de l’eau à la maison, ou si votre système de filtration actuel ne peut pas éliminer les produits chimiques de votre eau, vous pouvez penser à un système de filtre à charbon/céramique pour votre cuisine. Ces types de filtres sont très efficaces pour éliminer tous les produits chimiques et les parasites qui peuvent se trouver dans votre eau. Le coût de ce système est beaucoup plus abordable que la filtration par les plantes, mais il reste extrêmement efficace. Si vous souhaitez savoir comment fonctionne la filtration naturelle par les plantes, vous pouvez vous intéresser à un filtre à charbon/céramique pour votre cuisine.
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter du fonctionnement de la filtration naturelle par les plantes si vous disposez d’un dé-chlorateur chez vous. Lorsque vous utilisez un dé-chlorateur, vous ne faites que gaspiller le chlore qui se trouve déjà dans votre eau. Au lieu de jeter le chlore, vous allez vouloir re-chlorer l’eau. Un système d’osmose inverse ne peut pas se débarrasser des sous-produits de chloration qui restent.
Maintenant que vous savez comment fonctionne la filtration naturelle par les plantes, vous voudrez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez commencer à l’utiliser chez vous. La meilleure façon de le faire est de trouver un livre sur le jardinage aquatique qui explique le processus de filtration naturelle par les plantes. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’installation de ce type de filtres dans votre maison. Vous pourrez ensuite commencer à planter et à faire pousser des fleurs dans votre jardin. Si vous prenez le temps d’apprendre comment fonctionne cette technologie, vous constaterez rapidement que vous profitez encore plus de la vie !